Bienvenue chez Nouvini
 

18 mai L’île Maurice et ses plus belles plages

L’Île Maurice, une des destinations vogue pour partir en lune de miel et profiter de ses plages aux couleurs utopiques et de ses paysages à en couper le souffle… On vous livre notre « carnet des plus belles plages » à ne surtout pas manquer !

 

Au Nord…

Plage île Maurice : Trou aux Biches

Un paradis sur terre, entre lagon turquoise et sable blanc, le Trou aux Biches s’étend sur 3 km de plages de sable fin et de cocotiers. C’est une côte qui abrite un somptueux décor, idéal pour se reposer sur un transat et prendre des couleurs… Et si vous êtes prêt à vous faire des amis caranges, tortues ou même des poissons-papillons… Il se trouve qu’on y trouve d’excellents spots de plongée tels que « Stenopus Reef » ou « Corsaire Wall ». N’hésitez pas à faire un tour sur les plages de Mont Choisy pour son sable blanc et l’absence de vent et la Pointe aux Piments où les hôtels de luxe sont situés, la plage n’est pas grande mais vous pouvez admirer de beaux poissons à seulement 100 mètres du rivage.

 

À l’Est…

Plage île Maurice : Île aux Cerfs

L’île aux Cerfs, extrêmement touristique mais à ne pas passer à côté avec ses eaux turquoise et son sable blanc. C’est un site qui vaut la peine d’être vu. On y accède en bateau-taxi à partir de Trou d’Eau Douce dès 9h du matin et il y a un départ toutes les 20 minutes. Entre Kayak, canoë et parachute, cet Îlot inhabité n’attend que vous !

Blue bay, connu pour son jardin de corail, en effet c’est un des seuls sites où vous pourrez admirer des coraux vivants ! Le seul petit hic serait le bruit se situant pas loin de l’aéroport international, mais faites y un tour pour explorer les merveilles qu’offrent ses fonds marins !

 

À l’Ouest…

Plage île Maurice : Baie de Tamarin

Au sud de Port Louis se trouve Flic en Flac est un site assez touristique et à l’abri du vent, on y retrouve de célèbres hôtels de luxe. Un village animé où vous combinerez festivités et moments de détente au bord de la plage. On y trouve également des spots sympathiques pour faire de la plongée tels que « Cathédrale » un des sites les plus célèbres de Maurice ou « l’Eveillé » et découvrir de magnifiques paysages marins et une impressionnante faune.

En face de la plage de Flic en Flac, on retrouve la baie de Tamarin, l’eau n’est pas aussi claire, mais c’est idéal pour admirer des dauphins. De plus les couchers de soleil sont spectaculaires alors faites y un tour aux alentours de 17 heures.

 

Au Sud…

Plage île Maurice : Plage Rivière de Galets

Considérée comme la plus belle plage du Sud entre Bel Ombre et Souillac, la plage de St Félix est splendide et captivante. C’est l’occasion de faire de belles photos et de contempler les vagues. Pas très loin vous verrez la plage de Rivière des galets qui est admirable, vous apercevrez de grosses vagues s’écraser sur le rivage ou contre les rochers. La baignade n’est pas autorisée à cause de forts courants marins, ce sont des plages où vous pourrez surtout vous détendre et vous relaxer au soleil.

Sable blanc, eaux turquoise et fonds marins vous avez de quoi en profiter au maximum. Entre amis ou en couple,  l’île Maurice est une destination paradisiaque à découvrir !

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.