Cap sur les hauteurs de l’île Maurice ! On vous a sélectionné le parcours dans les terres du Sud-Ouest de l’île avec les visites à faire absolument mais aussi quelques belles surprises : un incontournable !
Point de vue panoramique sur le Morne Brabant : 1ère halte pour en prendre plein les yeux avec la lumière encore tamisée du matin. Le Morne Brabant y est majestueux au milieu de son lagon.
Le village Chamarel : suspendu à 300 mètres d’altitude, l’air vivifiant des hauteurs de ce village pittoresque abrite des cultures de café et bananes, gérées encore de manière traditionnelle.
Durée : 9h00
Destination : Côte Sud-Ouest
Ouverture : 8h30
Fermeture : 17h30
Guide privé : offert !
Les Gorges de la Rivière Noire : vue imprenable sur les gorges verdoyantes et sur les envolées de pailles-en-queue, un des oiseaux emblématiques de l’île.
Grand Bassin : berceau de la culture hindoue de l’île Maurice. Le lac est considéré comme sacré par les hindouistes où ils viennent célébrer le dieu Shiva, tous les ans, courant mi-février durant la fête de Maha Shivaratree.
Les temples sacrés : disséminés tout autour du lac, ces lieux de recueillement ultra-colorés sont une approche atypique de la religion hindouiste. Ambiance mystique garantie.
Curepipe & le Trou aux Cerfs : la ville lumière nichée à plus de 650 mètres d’altitude, vous offrira l’occasion de côtoyer la vie locale mauricienne. Ce sera aussi l’occasion d’observer de près le volcan éteint du Trou aux Cerfs de plus de 85 mètres de profondeur ! Attention au vertige !
SUR LA ROUTE DE LA CANNE A SUCRE
Apprenez tout sur la plante fétiche de l’île. Dégustation de sucre et rhum arrangé au programme !
JARDIN BOTANIQUE
Passez une journée au cœur du plus beau parc floral de l’île Maurice…